Clés De Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Franck Lopvet

2 participants

Aller en bas

Franck Lopvet Empty Franck Lopvet

Message par Korem Dim 4 Déc - 17:33

Lors de la dernière rencontre on a visionné cette vidéo :



J'ai plusieurs remarques à son sujet que je livre là dans le but d'avoir un retour de vos avis :

Depuis la rencontre je me suis penché à nouveau sur ce que disait Franck Lopvet dans sa vidéo. Je dois dire que passé l’enthousiasme du début (à part les pléiadiens et les multivies)  alien  plusieurs choses me gênent, voici la première :  scratch

Selon lui ce que nous vivons n'a aucune réalité mais n'est que le reflet de nos croyances. Il suffit de changer de croyances pour changer de vie. Pour moi ce processus esr l'inverse de la voie féminine où au contraire il existe une réalité belle mais que nous la déformons avec notre regard faussé par notre ego.

Exemple :

Franck dit si je n'ai pas d'argent (c'est son exemple dans la vidéo) c'est que je pense que l'argent est nul. Si je change ce regard je pourrai en avoir. Ici il y a jugement sur le fait que la situation que l'on vit nous déplaît et que l'on veut en changer.

La version « féminine » telle que la préconise « Un cours en miracle » par exemple dit : si je n'ai pas d'argent c'est que je dois vivre cela actuellement pour mon évolution, c'est parfait je l'accepte car cela prend en compte tout l'univers.

pour les egos : chacun vit dans sa bulle égotique indépendante
pour les âmes : il existe un monde où tout le monde se retrouve mais où chacun colore les choses avec sa propre tonalité
pour l'esprit : il n'y a qu'une réalité, le reste est du rêve

Si l'on suit la logique que développe Franck Lopvet chacun se retrouvera dans sa petite bulle séparée et autres et vivant ce qu'il a envie (plus ou moins car il y a des limites aux rêves) Cela me rappele le film « Bruce tout Puissant » avec Jim Carrey et cela finit en anarchie car les rêves des uns ne sont pas obligatoirement compatibles avec ceux des autres.
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Dim 4 Déc - 18:35

Oui, ce thème que tu relèves est plus en rapport avec "les rêves heureux" que "la voie féminine".

Dans la vidéo il a également pas mal abordé d'autres thèmes comme "l'acceptation de ce que je suis ici et maintenant", "vivre la vie comme elle se présente" (avec l'ex du déménagement )  ... qui sont plus proches de la voie féminine.

Selon lui ce que nous vivons n'a aucune réalité mais n'est que le reflet de nos croyances.
Oui, il parle d'une réalité collective, mais il ne parle pas vraiment de "nos croyances" mais de notre "équation vibratoire" comme il dit.

Et selon lui cette équation inclue notre conscient et notre non-conscient donc c'est bien plus que nos croyances >> la dynamique de notre vie étant le reflet de cette équation vibratoire car nous sommes créateur (souvent non-conscient) de notre vie matérielle.  

Idea  Selon toi, qu'est ce qui est à l'origine de notre dynamique de vie ?


Pour moi ce processus esr l'inverse de la voie féminine où au contraire il existe une réalité belle mais que nous la déformons avec notre regard faussé par notre ego.

 Idea  Selon toi, qui crée cette belle réalité ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Korem Lun 5 Déc - 7:21

Admin a écrit:Et selon lui cette équation inclue notre conscient et notre non-conscient donc c'est bien plus que nos croyances >> la dynamique de notre vie étant le reflet de cette équation vibratoire car nous sommes créateur (souvent non-conscient) de notre vie matérielle.  

Sa vision m'interroge beaucoup, en effet si l'on suit cette logique chacun vit dans sa bulle personnelle résultat de son "équation personnelle". Même si cela a une réalité relative (on peut l'expérimenter), cela n'a qu'une portée limitée selon moi. En effet il y a (pour utiliser ses termes) l'équation globale de l'humanité. Ainsi même si nos égos peuvent se créer une certaine bulle autonome selon leurs désirs ils restent fortement limités par le reste de l'univers.
C'est facile à vérifier : on ne peut pas transformer nos corps de façon significative ni aller à l'encontre du reste de l'humanité.

Sa vision est très égocentrée elle ne tient pas compte de la globalité, or nous ne sommes que de petites cellules d'un grand corps ce qui signifie que nos capacités sont très limitées ; sauf bien sûr en ce qui concerne nos rêves. Sleep  mais quel serait l'intérêt de focaliser sur les rêves puisque le but est de s'éveiller  sunny



admin a écrit:Idea  Selon toi, qu'est ce qui est à l'origine de notre dynamique de vie ?

Peux-tu préciser ta question, qu'appelles-tu dynamique de vie ? scratch

admin a écrit: Idea  Selon toi, qui crée cette belle réalité ?

Je n'en sait trop rien, à vrai dire. La seule chose que j'ai expérimenté c'est que cela est très éloigné de ce que nous rêvons dans ce monde. On peut aussi dire qu'il est nécessaire de quitter sa bulle égotique pour y accéder. Franck Lopvet 1743715481
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Lun 5 Déc - 16:45

Il ne dit pas que nous devons demander ceci ou cela pour être heureux.
Il dit que notre vibration est une demande auquelle répond inexorablement l'univers.



Peux-tu préciser ta question, qu'appelles-tu dynamique de vie ?
Le moteur de notre vie quotidienne >  ce qui nous anime comme vibration principale (la peur, la joie, l'envie de  ...)  

mais quel serait l'intérêt de focaliser sur les rêves puisque le but est de s'éveiller
Vivre les rêves heureux en attendant l'éveil qui ne peut-être que collectif.
A noter qu'a mon sens, prendre conscience de notre fonctionnement créateur est une des phases de l'éveil.
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Korem Mar 6 Déc - 8:14

Admin a écrit:Il ne dit pas que nous devons demander ceci ou cela pour être heureux.
Il dit que notre vibration est une demande auquelle répond inexorablement l'univers.

Cela revient au même pour les egos. Il commence par dire que l'univers s'en fout de ce que nous faisons ... ensuite il dit que nous recevons ce que nous émettons --> conclusion émettons plutôt ce que nous voulons, c'est logique.

Selon ma vision, il y a le plan global de l'univers et le degré de paix et de  bien-être de notre âme dépend de notre acceptation de ce plan. Ainsi il convient de cesser d'aller vers ce qui est difficile et d'accepter ce qui nous est donné ou demandé.
Vouloir changer ceci ou cela vient de notre ego. Mais comme il ne peut pas réellement créer, il rajoute de l'illusion, du rêve. Sleep  Le problème du rêve c'est qu'il ne peut pas être "partagé" sauf avec les quelques personnes  qui souhaitent rêver la même chose, mais cela ne correspond nullement à la réalité.

Exemple : certaines personnes veulent croire que les extra-terrestres viennent dans la dimension matérielle, résultat elle se créent des illusions en ce sens, les partagent et se regroupent avec ceux qui croient la même chose. Mais cela ne sera jamais perceptible par les autres qui n'appartiennent pas à la même "bulle de rêve".  alien



admin a écrit:Vivre les rêves heureux en attendant l'éveil qui ne peut-être que collectif.

Si nous recherchons les REVES même heureux alors il n'y aura pas d'éveil. L'éveil est certes collectif, mais il est la somme des individus. Cela ne va pas nous tomber dessus d'un coup. Certains pionniers commencent à s'éveiller et entraînent les autres jusqu'à ce que la majorité s'éveille. Je pense que c'est notre mission (la mienne en tous les cas) d'aller dans ce sens. sunny

admin a écrit:A noter qu'a mon sens, prendre conscience de notre fonctionnement créateur est une des phases de l'éveil.

Je ne vois pas quel fonctionnement créateur nous aurions à notre niveau de conscience bas actuel ? scratch  Qui, même parmi les personnes spirituelles que nous connaissons crée consciemment quelque chose ? La vraie création appartient à notre partie divine en lien avec le divin global et cela nous échappe complètement. A notre niveau nous ne pouvons qu'accepter et aider, ou refuser et résister.
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Mar 6 Déc - 18:14

L'univers s'en fout revient à dire que le Père ne juge pas.

Cela revient au même pour les egos. Il commence par dire que l'univers s'en fout de ce que nous faisons ... ensuite il dit que nous recevons ce que nous émettons --> conclusion émettons plutôt ce que nous voulons, c'est logique.
Bah c'est pas possible, l'égo ne peut pas bidouiller avec cette loi.  
On ne peut pas tricher avec l'univers, dans le sens où on récolte forcément ce que l'on sème.
Si on émet (vibre) une envie (frustration) de l'égo, on la récolte.
C'est tout simple je trouve.
Ne peut récolter la paix, que celui qui vibre l'amour  >> on l'a vécu en 2006 donc on peut le dire.


Si nous recherchons les REVES même heureux alors il n'y aura pas d'éveil.
Je ne partage pas cette idée.
Les rêves heureux c'est pas rechercher les plaisirs de l'égo qui correspondent à une vibration médiocre (car toujours accompagné des peurs de perdre l'objet du plaisir ...)
Les rêves heureux arrivent d'eux même au fur et à mesure que notre conscience s'ouvre et donc cela s'accompagne d'un niveau vibratoire de + en + élevé.
Donc c'est pas un frein à l'éveil surtout qu'au niveau des rêves heureux  la conscience a perçue que l'éveil est encore plus  sunny  que les rêves heureux qui le précède.


Selon ma vision, il y a le plan global de l'univers et le degré de paix et de  bien-être de notre âme dépend de notre acceptation de ce plan. Ainsi il convient de cesser d'aller vers ce qui est difficile et d'accepter ce qui nous est donné ou demandé.
C'est aussi ce que dit Lopvet Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Korem Mar 6 Déc - 20:10

Admin a écrit:Bah c'est pas possible, l'égo ne peut pas bidouiller avec cette loi.  
On ne peut pas tricher avec l'univers, dans le sens où on récolte forcément ce que l'on sème.

Bien que sur cela n'est pas possible dans la réalité, n'empêche que c'est que que tente les egos en permanence. Dans la plupart des théories New-Age on retrouve cela : les gens pensent qu'il suffit d'utiliser la "pensée cratrice" pour guérir, obtenir ce que l'on veut, trouver l'âme soeur etc ...
Ensuite les gens s'auto-persuadent de cela et finissent par se créer une bulle de rêve plus dense où pendant un moment ils ont l'impression que cela marche.  drunken


admln a écrit:Les rêves heureux arrivent d'eux même au fur et à mesure que notre conscience s'ouvre et donc cela s'accompagne d'un niveau vibratoire de + en + élevé.
Donc c'est pas un frein à l'éveil surtout qu'au niveau des rêves heureux  la conscience a perçue que l'éveil est encore plus  sunny  que les rêves heureux qui le précède.

Pourrais-tu me citer un exemple de ce que tu dis là ... pour ma part je ne connais personne qui vive cela. De tous les gens que je connais et qui sont sur un chemin d'ouverture de conscience, aucun ne vit de rêves heureux


Admin a écrit:
Selon ma vision, il y a le plan global de l'univers et le degré de paix et de  bien-être de notre âme dépend de notre acceptation de ce plan....
C'est aussi ce que dit Lopvet Laughing

Ah j'ai du mal écouter sa vidéo car je n'ai pas souvenir qu'il parlait d'un plan global ... cela m'oblige a la réécouter, j'avais du zapper ce passage
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Mar 6 Déc - 21:50

Tu as raison je ne peux te citer personne de mon entourage mais c'est pourtant ma vision intime car c'est de la mécanique énergétique que j'ai constaté lors de ma propre expérience  : plus tu es empli d'énergie, plus ta conscience s'ouvre et passé un certain cap, tu es heureux au sein du rêve.

C'est un état que je n'ai pas stabilisé mais je l'ai expérimenté et toi aussi Wink c'est donc un état accessible dans l'incarnation>> je pense que ceux qui rayonnent comme Mooji par exemple sont dans l'état vibratoire des "rêves heureux".
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Mar 6 Déc - 22:11

https://youtu.be/o1A0sD022WE?t=2775

Tiens, j'ai calé sur le moment où il parle du plan global qui, selon lui est d'apprendre les liens de causes à effet entre l'intérieur et l'extérieur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Korem Mer 7 Déc - 8:24

Admin a écrit:Tiens, j'ai calé sur le moment où il parle du plan global qui, selon lui est d'apprendre les liens de causes à effet entre l'intérieur et l'extérieur.

J'ai prévu de revoir en entier la vidéo ce soir avec "cleviolette" Laughing il voulait revoir aussi ...

Sur le passage que tu cites je reste vraiment sceptique sur ce qu'il avance ... scratch

-> Il dit que l'on est venu "jouer" ici dans ce "merdier" pour que la planète nous enseigne les lois de cause à effet. Mais les humains sont sur terre depuis des millénaires que faisaient-ils en attendant ce merveilleux XXI ème sciècle ?

-> Il dit qu'il a fallut attendre qu l'humanité ait des moyens technologiques pour comprendre les lois de cause à effet Shocked  ... mais les vielles spiritualités étaient bien plus en avancées sur la compréhension des choses qu'aujourd'hui !!! Le Bouddhisme et même l'hindouisme vieux de plusieurs millénaires en parlent de façon parfaite karma = loi de cause à effet . Le monde est en involution et non en évolution comme il semble le dire.

-> Après il dit qu'en 2500 on travaillera (peut-être) les notions de "nos pensées qui deviennent vraies" ... Eh beh on n'est pas rendu rendeer

J'ai demandé un signe sur cette vidéo et cliqué au hasard là tout de suite et je suis tombé à la minute 13:15 et voilà ce qu'il dit :


Nos choix nous ferons jouir et nous amènerons du plus et nous amènerons du bonheur dans la vie qu'à partir du moment que nous seront les propres maîtres de nos choix. C'est quand on pose des décisions qui vont de nous vers nous que la jouissance peut venir.

Personnellement j'y vois là la profession de foi de l'ego king  ... mais bon ce soir je réécouterai le tout pour voir si ce passage peut être prit dans un autre sens d'après le contexte du reste.
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Admin Mer 7 Déc - 16:19

On en reparlera de vive voix car détailler par écrit chaque phrase qu'il a dit, c'est trop long surtout qu'on ne retient pas les mêmes trucs. Par exemple je ne l'ai pas entendu dire qu'on était en évolution ...
Le mieux serait qu'on regarde à nouveau ensemble et qu'au fur et à mesure on décortique  Suspect  Laughing

ps :
-> Il dit qu'il a fallut attendre qu l'humanité ait des moyens technologiques pour comprendre les lois de cause à effet   Shocked  ...
bah peut-être pour comprendre concrètement, pour avoir des preuves matérielles mesurables etc ... Idea
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

https://clesdefeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Korem Jeu 8 Déc - 9:55

Ca y est on l'a regardé de nouveau hier soir, je peux donc en parler plus clairement  study

Admin a écrit:Par exemple je ne l'ai pas entendu dire qu'on était en évolution ...

Quand il développe le concept suivant :

On est venu ici pour apprendre les lois de causes à effet ---> il a fallut attendre l'évolution technologique ---> ensuite  vers 2500 on apprendra la pensée créatrice instantanée  ---> et ensuite dans quelques milliers d'années on deviendra comme les pléiadiens qui sont notre futur ....  

Il s'agit bien d'une vision d'évolution. En ce sens elle est contraire à ce qu'enseigne les mystiques qui disent qu'il n'y a qu'à retrouver ce que nous sommes déjà et qui a été perdu au cours de l'involution dans l'incarnation.

Autrement en revoyant la vidéo je dirais ceci :

Points positifs : Tout ce qui touche au "développement personnel" est bien expliqué, il donne de nombreuses clefs (inconscient les ombres, etc ..) Il a bien schématisé cela avec ses "équations vibratoires" qui dnnent une idée claire des choses  Smile

Points négatifs :  Dès qu'il part dans ses théories plus globales sur l'univers, là c'est une chakchouka (l'équivalent maghreben de salade niçoise) en fait j'ai identifié 3 théories entrelaçées mais contradictoires dans ses propos :

1 - cette vie un terrain de jeu : Nous serions des dieux "généticiens" qui auraient créé tout cela pour venir jouer en s'oubliant dedans. Puis nous avons rajouter la douleur pour se réveiller  What a Face

2 - cette vie comme classe d'apprentissage : Nous serions cette fois venus apprendre comment créer d'abord intérieur/extérieur puis lois de cause à effet, puis création instantanée etc etc  

3 - cette vie comme une "mission" en zone dangereuse ???? : Là c'est quand il a parlé des anges qui seraient à notre service (les humains) car nous aurions eu le courage de plonger ici-bas alors qu'eux (les trouillards) ont choisi dieu  jocolor


Je ne vois pas comment concilier toutes ces contradictions entres elles ni avec les autres spiritualités mystiques. Si on essaye par exemple de faire un lien de tout cela avec ce qu'enseigne Mooji que tu aimes bien  cela va être très difficile  scratch
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Franck Lopvet Empty Re: Franck Lopvet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum