Clés De Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La voie Feminine

Aller en bas

La voie Feminine Empty La voie Feminine

Message par Korem Lun 5 Déc - 7:39

La voie feminine est l'étape finale du chemin spirituel qui comprend 3 grandes phases :

1 - je me rend compte que le monde est une illusion
2 - je me lance dans une quête active, c'est la voie masculine. Cela dure jusqu'à ce que je retrouve mon "maître intérieur"
3 - Une fois que je suis guidé je me mets en position feminine et attends "le divin"

On peut symboliser cela par l'escalade d'une montagne suivi d"une posture de méditation passive au sommet


La voie Feminine Moine-principal-bouddhiste-mditant-en-montagnes-58773107


Cette voie féminine repose sur 3 grand principes :

1 - Je reconnais ne rien savoir vraiment, et être perdu dans l'illusion. Je ne sais pas vraiment comment tout fonctionne ni ce qu'il faut faire. Ma situation est désagréable et anxiogène confused

2 - J'ai la Foi dans le fait qu'il existe une sagesse supérieur "divine". Qu'elle soit interne ou plus ou moins externe importe peut, que j'appelle cela Dieu, les anges, l'univers ... importe peu aussi La voie Feminine 1743715481

3 - J'accepte de me laisser guider en mettant de côté mes envies égotiques et mes jugements. Sachant qu'à partir du moment où je m'en remets à cette sagesse tout ce qui m'arrivera sera positif, même si mon égo n'est pas d'accord. sunny
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La voie Feminine Empty Re: La voie Feminine

Message par Korem Sam 10 Déc - 9:54

Korem a écrit:
1 - Je reconnais ne rien savoir vraiment, et être perdu dans l'illusion. Je ne sais pas vraiment comment tout fonctionne ni ce qu'il faut faire. Ma situation est désagréable et anxiogène confused

J'insiste de nouveau sur cette notion car, selon moi, il est primordial d'abandonner toutes ses croyances. Je parle bien des croyances qui sont issues du mental et non de la Foi qui elle vient des expériences et du divin.

Le danger des croyances est qu'elles nous orientent dans une fausse direction, nous poussant sur une voie que nous ne devrions peut-être pas parcourir, et nous amenant à refuser de passer des portes qui au contraire seraient celles de notre salut. Elles sont les outils de notre ego/mental pour garder la direction de notre vie. king

Il est facile de les dissoudre si nous acceptons de les confronter à la réalité objective avec "bonne foi". En effet étant des "enfants de l'illusion" elles n'ont pas de réelles consistance. Il sera donc aisé de voir qu'il n'y a pas d'exemples pouvant les étayer dans la réalité et qu'au contraire de nombreux contre-exemple viendrons les balayer.  

Une fois ce travail réalisé nous devenons nus et innocents comme des enfants et le ciel peut facilement nous guider et nous en enseigner. La voie Feminine 1743715481
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum