Clés De Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ego et voie feminine

2 participants

Aller en bas

Ego et voie feminine Empty Ego et voie feminine

Message par Korem Dim 11 Déc - 8:57

Suite a un échange en privé avec Danièle, je place ici ce sujet en rapport pour tout le monde.

Celui qui s'engage sur la voie feminine pour renouer avec le divin doit s'attendre de la part de son ego à une forte résistance. Je vais commencer par une petite parabole pour bien faire comprendre le mécanisme :

Une jeune veuve avait élevé son enfant de 1 à 7 ans toute seule Ego et voie feminine 519284155 . Elle lui avait donné tout ce qu'il voulait, cédé à tous ses caprices et passait tout son temps et son énergie à le satisfaire. Résultat le gamin était devenu un petit tyran capricieux qui piquait de terribles colères dès que sa mère ne cédait pas à ses demandes, ou lorsqu'il s'ennuyait. Twisted Evil
Un jour la jeune veuve rencontra un homme qui lui plut et réciproquement, aussi l'épousa-t-elle. Mais cet homme avait du caractère et n'était pas enclin à céder au petit monstre. Il en résultat une longue période de reprise en main qui ne fut pas de tout repos.

Il en va de même pour notre relation avec notre ego qui dominait jusque là notre vie. Notre âme peut-être vue comme la mère qui ne sait pas comment faire après ce long laxisme. Maintenant que nous remettons notre vie dans les mains du divin, il va falloir faire en sorte que cet ego accepte cela et cesse de vouloir tout dirigé et être le centre d'intérêt principal. Il faut donc s'attendre à ce qu'il renâcle et se rebelle souvent.

Selon moi la solution consiste à mettre en place doucement les choses, passer d'un seul coup de la voie masculine à la voie féminine ne pourra amener qu'à des problèmes forts et des explosions de rage et de colère de l'ego se traduisant par des événements pénibles divers et variés.  Neutral

Technique :

1 - Commencer par se poser 1h par jour en mode repos mais sans dormir  en dédiant cet instant au "divin" . Vous décidez que tout ce qui arrivera durant cette heure là vous y réagirez positivement sans jugement. Par exemple quelqu'un frappe à votre porte pour vous demander un service, c'est oui sans réfléchir. Inversement toute idée qui vous traverserait l'esprit du style "il faudrait que j'aille faire ceci ou cela" c'est non.  

2 - Si vous arrivez facilement à faire cela pendant 1h vous augmentez la durée petit à petit, jusqu'à 2 ou 3h

3 - La seconde phase sera de tester une journée entière, une par semaine ou par quinzaine selon votre motivation. Là il s'agit de ne rien initié par soi-même entre le réveil et le coucher ... à part bien sûr l'intendance basique : manger, caca, pipi  Le tout en restant toujours complètement ouvert à tout imprévu (Yes Man)

Chacun selon la force de son ego, et sa motivation pourra moduler cette technique dans le temps et régler sa progression en fonction des résistances rencontrées et des résultats obtenus Ego et voie feminine 1743715481  
Korem
Korem

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ego et voie feminine Empty Ego et voie féminine

Message par roscle Lun 12 Déc - 16:39

Top-là!
Je suis partante pour tester ce que tu proposes:
consacrer 1h par jour pour recevoir le divin!
ça me convient.
Je la place dans la "page blanche" du jour pour un moment plus intense!
Je vous tiens au courant...
sunny

roscle

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum